Notre gîte est situé en Bretagne, dans le finistère sud et plus précisément dans le Pays Bigouden (où les habitantes se nomment les bigoudènes, cela doit vous dire quelque chose).


View larger map

La location se trouve sur la commune de Plobannalec-lesconil, elle est au calme dans un corps de ferme et se trouve à :

  • 4km des plages de Langoz (commune de Loctudy)
  • 4 km des plages de Lesconil
  • 4 km  du port de pêche  de Lesconil ou 2km de celui de Loctudy.

Pour nous trouver, une fois arrivé à la sortie de la voie express Lorient-Quimper suivre les indications ci-dessous:

  • A l’entrée de Quimper prendre direction Quimper Sud, Pont l’Abbé.
  • Arrivé au rond point du Mc Donald’s prendre direction Pont l’Abbé suivre cette même direction jusqu’au prochain rond point.
  • Reprendre direction Pont l’abbé, à la sortie de la voie rapide prendre direction le centre puis la direction du château, traverser la grande rue puis direction Plobannalec à droite au panneau.
  • Au bourg de Plobannalec prendre la direction de Loctudy
  • faire 2,4 Km et tourner à gauche au calvaire puis faire 500 mètres jusque qu’au corps de ferme.

Notre commune :  Lesconil appartient à la commune de Plobannalec, un autre village à deux kilomètres au nord. Plobannalec possède une tradition agricole, et était plus important au moment de la formation des communes, mais le déclin de l’agriculture bigoudène explique un certain affaiblissement économique au profit de Lesconil, plus gros et plus actif grâce au tourisme balnéaire et à la pêche. Cependant, on construit plus à Plobannalec, du fait de sa proximité avec Pont-l’Abbé et du plus faible prix des terrains. On arrive donc à peu près à l’équilibre, les 3500 habitants de la commune se répartissant également entre les deux villages.  En été, la population double, avec les campings, les locations et les hôtels.

Sachez enfin qu’il y a à Lesconil 6 campings, 4 hôtels, 4 médecins, 1 pharmacie, 1 dentiste, 1 église catholique, 1 temple protestant, 1 coiffeur, 3 banques dont 1 avec distributeur de billets, 1 club de sculpture, 1 bureau de poste, 1 garage automobile, etc… La plage des sables blanc.

Nous vous souhaitons un agréable séjour sur notre commune